Comment se fait la récupération d’un voiture à la fourrière de Saint Brieuc ?

Comment rentrer en contact avec la fourrière Bonneuil ?
août 19, 2020

Comment se fait la récupération d’un voiture à la fourrière de Saint Brieuc ?

Quelles sont les raisons de la mise en fourrière ?

Il existe bon nombre de raisons pour lesquelles votre véhicule peut être placé à la fourrière de Saint Brieuc. Le plus souvent, cela est dû à un stationnement abusif, dangereux ou encore gênant. Lorsque le véhicule reste longtemps sur la voie publique sans être déplacé ou lorsqu’il empêche la libre circulation des piétons, il peut être enlevé par les agents habilités. De plus, une voiture peut être mise à la fourrière lorsqu’elle n’a pas le contrôle technique à jour ou lorsqu’elle est stationnée dans un parc non adapté à son stationnement habituel. Ainsi, tous les types de véhicules peuvent être emmenés à la fourrière s’ils font entrave au respect aux normes de stationnement de la route. Les conducteurs ou propriétaires de véhicules devront faire attention et respecter le code afin de ne pas subir l’enlèvement de leurs voitures.

Documents à fournir

Pour récupérer votre véhicule placé à la fourrière de Saint Brieuc, il est important de vous rendre au commissariat de police le plus proche du lieu d’enlèvement pour l’obtention de l’autorisation de restitution. Pour cela, le conducteur devra fournir la procuration écrite et signée du propriétaire et une copie de sa carte s’il n’est pas le propriétaire. Ensuite, il devra fournir le certificat d’immatriculation et la pièce justificative d’immatriculation. Avec cette autorisation de restitution ou de main levée, le propriétaire ou le conducteur peut se rendre à la fourrière pour la récupération du véhicule. Il doit aussi s’assurer de payer tous les frais liés à cette procédure qui dépendent du nombre de jours passé par la voiture dans la fourrière après l’enlèvement.

Combien payer pour récupérer sa voiture de la fourrière ?

Plusieurs facteurs influencent les frais à payer pour la récupération d’un véhicule placé à la fourrière de Saint Brieuc. Les frais d’immobilisation s’élèvent à 7,60 euros au maximum tandis que ceux pour l’enlèvement sont compris entre 121,27 et 150 euros. En ce qui concerne les frais des opérations, ils sont de 15,20 euros. Lorsque la voiture n’est pas récupérée dans les délais fixés par la loi, il existe des frais de garde quotidiens qui s’appliquent. Ceux-ci sont compris entre 6,42 à 29 euros. Une fois que la facture est reçue, les frais doivent être payés et ensuite la voiture peut être remise en usage sur la voie publique. Le conducteur ou le propriétaire se doit de prendre ses précautions afin de ne pas être récidiviste.